Category Archives : Nouvelles


Lancement du recueil « NAVIRES »

La Société de guitare Claude McKinnon et les Éditions Geneviève présentent

Le dimanche 14 avril 2019 à 14H au domaine Maizerets de Québec le lancement d’un nouveau recueil de pièces originales pour guitare seule de Claude McKinnon NAVIRES

Navires GE 20 C1 affiche-thumbnail

 

Une collaboration spéciale de la Société historique de Québec.

logo SHQ detoure

M. Jean-François Caron, historien et membre du conseil d’administration de la SHQ nous présentera les pièces du recueil de façon historique.

 

Important : la participation à cet événement est sur invitation


Un extrait de Parfum d’Arbres – LILAS, vidéos du dernier concert et résultats de concours

Présentation audio de Lilas

Un extrait audio de la pièce «Lilas» du recueil de pièces «Parfum d’arbres» de Claude McKinnon est maintenant disponible.

Cliquez ici pour voir la procédure d’achat du recueil et des autres publications.

Bonne écoute!

 

 

Vidéos du Concert/Guitare 2.0 du 23 avril dernier

Les vidéos du Concert / Guitare 2.0 du 23 avril dernier sont maintenant disponibles sur YouTube. Voici ci-bas une liste de lecture des vidéos de cet événement.

 

Nos membres se distinguent dans les concours

!!!!BRAVO!!!!

Concours de musique de la Capitale 2017
Collège Jésus-Marie de Québec

Noé Brivot, 12ans de la classe de Guylaine Beaulieu
-Le samedi 13 mai 2017 / Participation à la finale du concours dans la catégorie Instrumentale, guitare classe régulière, 10 à 21 ans. Il a obtenu une troisième avec une note de 90 %. Il se mérite une bourse de 150.00$. La pièce présentée est ‘’Petite pièce’’ de Wolgang-Amadeus Mozart /arr. C. McKinnon/ Juges : Monique Pagé, Ariane Lajoie et Maurice Laforest.

-Le dimanche 30 avril 2017 / Épreuve préliminaire du concours dans la catégorie Instrumentale, guitare classe régulière, 10 à 21 ans. Il a obtenu une note de 90.5% et accède ainsi à la finale du concours. Les pièces présentées ont été : « Jésus que ma joie demeure » de Jean-Sébastien Bach / arr. C. McKinnon et « Petite pièce » de Wolfgang-Amadeus Mozart / arr. de C. McKinnon / Juges : Anne-Marie Bernard et David Jacques

Concours de musique Bravissimo de la Prairie
Centre multifonctionnel Guy-Dupré de La Prairie

Pascale Duchaine, 11 ans de la classe de Martin Egan
-Le dimanche 30 avril 2017 / Catégorie guitare. Elle a obtenue une note de 95% / médaille d’or avec distinction. La pièce présentée « Le funambule » de Claude McKinnon. Juge : Caroline Simard.